03 89 35 92 15 info@duo-architecture.fr

A quoi pourrait bien ressembler la maison du futur ?

En 2019, à l’heure où le respect de l’environnement est un enjeu majeur pour tous, l’équipe de Duo Architecture a imaginé une maison intelligente, évolutive et innovante pouvant répondre aux problématiques auxquelles nous serons tous confrontés demain.

Dans un souci d’optimisation de l’espace foncier, la maison s’étire au fil des générations sur la verticalité plutôt qu’au sol afin de réduire son emprise et profiter au maximum de la vue et de l’ensoleillement qu’offrent les niveaux supérieurs. La conception de chaque niveau permet une grande modularité en fonction de la famille et des usages. Les espaces techniques indispensables sont rassemblés en un bloc central autour duquel s’articulent cinq espaces interchangeables. Cette construction évolutive emprunte des éléments du low-tech et du high-tech : récupération d’un conteneur comme base de projet, aquaculture, protection solaire grâce à la végétation, mais également bornes de recharge pour véhicules électriques, panneaux solaires, récupération des eaux de pluie…

Autosuffisante, la maison répond aux besoins quotidiens de ses habitants. Plus la famille s’agrandit, plus la maison s’étire ainsi que ses espaces annexes : potager, ruches, poulailler, terrasses…

Amusez-vous à faire un bond dans le temps au travers de notre vision poétique d’une nouvelle façon d’habiter, multigénérationnelle, proche de la nature et avec des innovations techniques.

#Qui d’autre?